Produits et Services |
Services conseils en réseau
- Analyse de besoins, design de réseau, configuration de réseau
- Rôle conseils : émettre des opinions et recommandations informatiques sur les orientations technologiques à prendre et sur le choix des moyens, préparer une présentation de l'environnement informatique du client, assister un directeur administratif dans une réunion, etc.
Impartition de services techniques
- Gestion de parc et environnement informatique
- Support aux usagers (sur place et téléphonique) par réseau
- Documentation des interventions et horaires de maintenance
- Programme de maintenance et de mise à niveau des équipements
- Gestion des copies de sauvegarde (serveurs et stations)
- Contrat de service et support technique
- Gestion des événements spéciaux: déplacement, déménagement , relocalisation des équipements informatiques, réaménagement temporaire pour rénovation, etc.
- Planification budgétaire (équipements, ressources, logiciels, formation, contrat de service, support aux usagers, etc.)
- Analyse de la situation, plan de redressement et d'intervention
- Installation et configuration de réseau
- Implantation et mise-à-jour de systèmes, logiciels, interfaces
- Ajouts de stations, serveurs, périphériques, mise à niveau des équipements
- Implantation de moyens de sécurité pour contrôler les accès. (firewall, Intranet, Extranet)
- Service de câblage réseau, téléphone, vidéo,
- Ventes de toutes des fournitures réseau: Cartes réseau, HUB, router, UPS, etc.
- Utilisation des services à partir d'une banque d'heures.
- Formule flexique Services conseils en réseau
- Analyse de besoins, design de réseau, configuration de réseau
- Élaboration de plan directeur informatique
|
|